Masquer des mises à jour dans Windows 7

Contexte

Après une installation de Windows 7, il peut se révéler nécessaire ou en tout cas confortable de masquer une ou plusieurs mises à jour du système. Dans ce cas-ci, nous allons faire la démonstration avec les modules linguistiques, qui permettent de traduire l'interface complète de Windows dans une ou plusieurs langues (par exemple : avoir Windows en anglais)

Clonage de machine en environnement réseau

Contexte

Dans un parc constitué de plusieurs machines suffisamment semblables, nous allons voir comment procéder pour déployer une installation complète sur l’ensemble du parc.

La première question à considérer est la suivante : les machines sont-elles assez semblables que pour faire cela ? Pour y répondre, il suffit de voir si un échange de disque dur entre les deux machines est possible : si le disque dur de la machine A peut être monté sur la machine B et cette dernière démarrée normalement, alors la manipulation est possible.

Il vous faut alors respecter la règle suivante : la machine sur laquelle vous devez procéder à l’installation que vous voulez cloner doit être celle possédant le plus petit disque dur : en effet, il est possible de cloner vers un disque dur plus grand, alors que l’inverse n’est pas possible !

Enfin, il faut que les machines cibles soient capables de démarrer par le réseau en PXE. Notez que se cela n’est pas le cas, il est possible d’émuler ce fonctionnement à l’aire d’autre périphériques de démarrage tels que les lecteurs de disquette.